mercredi 25 mai 2011

les randonnées sont commencées

Hello tous les adeptes de la randonnée pédestre.

Cette semaine, je suis en vacances et je voulais en profiter pour faire des randonnées.

Le 24 mai, j'ai commencé ma saison. Avec mon fidèle compagnon de marche, Eric, nous nous sommes rendus au Parc de la Jacques Cartier près de Québec. Mauvais choix!!! Le chemin était bloqué au km 3. La rivière à l'épaule passait par dessus la route.

Quoi faire alors!!!! :(

On a décidé de monter le Mont Wright. Belle petite montagne. Nous avons décidé de faire le tour en monter les roche plutôt que les descendre vu que c'était humide, les roches pouvaient être glissantes et dangereuses à descendre.

Après cette petite balade et quelques soins à des débuts d'ampoules (nouvelles bottes), nous nous sommes rendus au début du sentier du Hibou à Stoneham. Beau parcours pas vraiment difficile à partir de là mais .... orage..... donc beaucoup de pluie donc beaucoup humide.... mais après ca, après un concours d'heure d'arrêt de la pluie gagné par Eric, il a fait soleil.

Le 25 mai, nous nous sommes risqués encore pour le Parc de la Jacques cartier. On avait d'autres options si nécessaire mais le Parc était ouvert. GOOD!!!!!!!!!!!!! Eric ne l'avait pratiquement jamais fait.

Nous avons commencé par La Tourbière, raccourci un peu et un brin de hors piste car la rivière est haute. Suite à ca, nous avons fait l'Éperon. Grosse montée lorsqu'on est fatigué de la veille et avec des ampoules (en passant, le 24 mai, j'ai fait de la randonnée mais nous avons aussi joué au hockey cosom). Le début et la fin du sentier se sont faits hors piste car innondées. Pour terminer, nous avons fait Les Cascades. Belle rivière bien tumultueuse avec toute cette eau.

Nous avons donc fini nos 2 jours de sentier avec 24 km approx.

Maintenant, j'ai mal aux jambes et j'ai des ampoules grosses comme des 2 piastres.... en papier :) ben non mais ca va prendre plusieurs jours a soigner.

tourlou!

3 commentaires:

  1. Ayoye c'est là qu'on est allé au Mont Wright le 24 avec les Keds. On a soupé aux hotdogs en haut. Larry transportait un bbq portatif et on a bouffé 24 hotdogs au sommet :-) On était dans le stationnement à 18h00.

    Connais-tu l'historique du Mont Wrigth ? super intéressant
    http://www.villestoneham.com/fr/histoire.aspx

    RépondreSupprimer
  2. Belle randonnée et belles photos! Bravo Antoine!

    RépondreSupprimer